COMMENT TOUT A COMMENCE ...

30 septembre 2010 

 

Ce soir je suis arrivée dans cette pièce, pourquoi, avec quoi?

 

Je suis arrivée dans cette pièce avec l'envie d'écrire et de laisser court à mon imagination.

Je suis rentrée avec l'envie de découvrir la littérature et le monde qui m'entoure. Je suis également venue dans le but de sortir du contexte scolaire et de m'évader avec la force des mots.

Ce groupe m'a alors paru très intéressant, j'ai donc franchi la porte avec beaucoup d'ambition et le rêve de m'épanouir dans un autre domaine que celui de la science.

Célia Lacaux, Groupe d'écriture

 

Ce soir, je suis arrivée dans cette pièce en ayant un sentiment d'insécurité. C'est vrai que j'adore écrire, raconter des histoires, créer des personnages et leur mener la vie dure (non, en fait, pas tant que ça). Mais ces histoires, mes histoires si magiques, si passionnantes à mes yeux resteront à jamais cachées, du moins pour le moment. Une crainte, une peur d'entendre ce que je ne veux pas entendre? Oui, bien sur, qui ne serait pas terrorisée face aux critiques de ses propres textes. Mais, quand je suis entrée dans cette pièce remplie de gens chaleureux et de mes ami(e)s proches, j'ai compris que j'étais entre de bonnes mains et que je devais sauter sur l'occasion. Alors, très vite, la peur, l'angoisse si grande s'est envolée, s'est dissipée et ne reste plus que la joie, du bonheur, des rires. Il ne reste plus qu'à écouter les histoires des autres et d'y prendre goût en dévoilant les miennes petit à petit. Vos histoires valent la peine d'être entendues et la vie vaut la peine d'être vécue.

Bailly Octavie 



Ce soir je suis arrivée dans cette pièce pas spécialement de bonne humeur. J'avais passé deux heures à travailler la S.V.T. Du coup, j'avais plutôt les nerfs. Au départ, je prenais ce pour une contrainte, parce qu'on allait sortir à 18h, mais au final, je me rends compte que le temps passe vite. Petit à petit ça à changé. J'ai découvert le groupe, qui est vraiment sympa et je me suis dit que ca allait bien se passer. De plus, j'ai appris de nouvelles informations sur les gens du groupe. En particulier, Clément et Octavie, et ça me fait plaisir. On apprend à mieux se connaitre et grâce à eux, on va pouvoir, peut-être, apprendre des choses différentes. Je me dis que c'est peut-être une des rares fois où je pourrais laisser libre cours à mon imagination. C'est très enrichissant et ça me fait vraiment plaisir d'être là.

Gasperi Blandine

 

Ce soir, je suis arrivée dans cette pièce avec un peu d’appréhension.  Démarrer un atelier d’écriture ?  J’ai à la fois très envie de partager cette passion et à la fois je ne l’ai jamais fait avec des jeunes.  Je suis heureuse de vous voir ici réunis, tous avec l’envie d’écrire, certains avec de l’expérience, d’autres avec juste cette envie…

Ecrire ensemble…Le bruit de la plume sur la feuille blanche, les têtes penchées sur le papier, le calme…

Personne ne cherche à voir ce que son voisin écrit, on se concentre, on laisse les idées jaillir, se mettre en forme… L’écriture demande du calme, un espace pour laisse parler son cœur.  Elle demande aussi de la la confiance, confiance que ces mots vont créer de la beauté, de la bonté et du partage.

Pourquoi écrire ?  Pour communiquer, pour partager ce qui est important, pour s’écouter.

Une belle aventure commence ce soir…

Agnès, animatrice 

30 septembre 2010

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site