Interviews

Pourquoi avoir choisi ES ?

L : J'ai choisi ES, pour les matières. Il n'y a plus de Physique-Chimie et par contre il y a beaucoup de SES. J'aime beaucoup cette matière et j'ai un super prof. J'ai également fait ce choix par rapport à mes études supérieures. Je voudrais faire du droit.

P : J'ai choisi ES pour rentrer dans une école d'architecture. Même si, proportionnellement,  plus de S sont pris. J'ai également pris ES, parce qu'on a un esprit plus ouvert sur le monde. On développe sa culture générale et son esprit critique.

O : Je voulais faire S, mais je n'étais pas assez forte en Physique-Chimie et en Maths. Et je ne voulais pas redoubler. Mais au final, j'ai fait le bon choix.

 

Pourquoi avoir choisi S ?

M : J'ai décidé d'aller en S pour mon avenir. Je voudrais faire médecine. Mais je suis dégoûtée, car la prof de Physique-Chimie n'est pas motivante.

B : Malgré les réticences de mes profs de seconde, je suis allée en S. C'est très dur, il faut l'avouer. Et j'ai choisi S, car je suis très interessée par la police scientifique.

W : J'ai choisi S, pour pouvoir faire médecine. Je bosse et je m'en sors bien et mieux.

C : J'ai pris S par défaut. Je ne m'imaginais pas faire ES. De plus, je voudrais faire médecine. Mes parents sont dans ce domaine.

C : Je ne sais pas pourquoi j'ai pris S. Peut-être parce que ca ouvre plus de portes. Je ne sais toujours pas ce que je compte faire plus tard. Je recherche ..

 

La conclusion de nos interviews a été que :

- ES développe la culture générale

- S développe la logique

 

Le groupe d'écriture

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site