VOYAGE...

 

BRAINSTORMING SUR LE VOYAGE AVANT D'ECRIRE...

 

 

 

VOYAGE...

 

Partir... S'évader... Partir à la découverte d'un monde nouveau, s'ouvrir à la rencontre.  Ouvrir ses yeux sur des couleurs inhabituelles, hûmer de nouvelles odeurs, lever les yeux et admirer ces petits détails qui donnent envie de prendre plein de photos.

Ecrire... Porter un regard neuf sur les choses et les gens.  Sourire.  Etre ouvert à de nouvelles expériences, prêt à goûter de nouveaux plats, à s'asseoir sur le bord de la route et manger des chapatis avec les doigts.

Prendre le temps de se laisse bousculer, vivre hors du temps.  Découverte, émerveillement, beauté, différence.  Prende ce qui vient, essayer de comprendre, d'admirer tout simplement.  Cadeau.

Lire un beau livre se passant dans le pays que je visite, que je parcours. Elargir mon regard, me laisser porter...

Marcher dans les rues, arpenter les marchés, m'arrêter pour marchander le prix d'un panier, croquer des fruits, regarder et s'imprégner des couleurs, de toutes ces odeurs.

Découvrir la campagne, le travail des champs, les animaux, les plantes.  Faire du vélo au lever du soleil entre les pagodes.

Etre subjuguée par la beauté d'un monument, par l'histoire, par des rites et des coutumes étrangère.  Ecouter la musique d'une langue inconnue que je n'aurai pas le temps d'apprendre.  Apprendre à dire Bonjour, Merci dans d'autres idiomes, accueillir le sourire de mon interlocuteur, parler avec les mains.

Voyage... Pour moi, un grand plaisir et mon plus grand luxe.  Joie de la découverte et de la rencontre.  Et plus tard, écriture dans un petit carnet, récit de voyage à partager.  Bonheur.

 

Agnès, le 12 mai 2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site